PORTRAITS - TRANCHES DE VIE

Avec le contexte sanitaire actuel, le cours de nos vies se trouve fortement bouleversé et le besoin de communiquer s'est révélé être une réalité encore plus concrète.


Pour renforcer les liens existants et en créer de nouveaux, nous diffuserons de manière régulière - de la mi-janvier à fin juin - une série de témoignages de personnes qui ont accepté de raconter des tranches de vie qu'elles ont vécu et/ou leur expérience au sein d'un ou plusieurs des établissements qui composent l'Ensemble Scolaire Jean-Paul II.


Un grand merci à eux pour leur enthousiasme et à vous pour votre soutien dans notre démarche de diffusion.

Mme PHILIPPE Amélie Secrétaire de Direction (École) et parent d’élèves

mardi, 16 février 2021

Mme PHILIPPE Amélie Secrétaire de Direction (École) et parent d’élèves

Mme PHILIPPE Amélie
Secrétaire de Direction (École) et parent d’élèves (Lubin, CP et Anouk, CM1)

 

Comment êtes-vous devenue Secrétaire à l’École Scolaire Jean-Paul II ?

Je suis arrivée à l’École Jean-Paul II en 2006 en tant qu’agent des écoles. Partagée depuis toujours entre mon goût pour l’administratif et mon attrait pour les enfants, j’avais deux qualifications : un Bac Pro Secrétariat et un CAP Petite Enfance. À mon plus grand plaisir, Madame Marie, la Directrice de l’époque, a su progressivement tirer profit de ma double compétence en me confiant des petites missions de secrétariat. Aussi, lorsque sa secrétaire a quitté ses fonctions, je n’ai pas hésité un instant à candidater. Je suis Secrétaire de Direction à temps plein depuis mars 2016. J’aime mon travail et plus particulièrement sa polyvalence. Je ne suis pas cantonnée aux tâches administratives… Je travaille en collaboration avec le Directeur, M. Danguy, je suis en contact avec les enseignants, l’ensemble des membres du personnel, je suis en lien direct avec les parents et surtout j’ai conservé le contact avec les enfants ! Ils viennent me voir pour des renseignements, je fais de la « bobologie », je participe à la surveillance des récréations… J’ai un poste en or !

 

 

Mme DEMURE Angélique - Parent d’élèves

lundi, 25 janvier 2021

Mme DEMURE Angélique - Parent d’élèves

Vos trois enfants sont scolarisés dans l’Ensemble Scolaire Jean-Paul II. Pourquoi ce choix ?

 

Nous sommes arrivés sur Coutances en août 2019. Dans l’urgence, n'étant pas originaires du coin, nous avons fait le choix d’inscrire nos enfants dans des établissements publics. Parce qu’ils ne s’y plaisaient pas particulièrement, nous en avons profité pour passer au privé. Nous avons choisi Jean-Paul II afin qu'ils puissent évoluer dans cadre plus en adéquation avec leurs besoins et nos attentes.

 

 

Mme LEGRAVEREND Morgane - Professeure des écoles en CP

mardi, 19 janvier 2021

Mme LEGRAVEREND Morgane - Professeure des écoles en CP

Pourquoi avez-vous choisi d'enseigner dans le privé ?

 

Professeure des écoles est avant tout un métier de passion. Le choix du privé, à vrai dire, est plus le fruit du destin qu’un choix de départ car je suis un pur produit du public. Tout vient de ma première expérience, à l’occasion d’un remplacement dans l’enseignement catholique en 2005. J’ai trouvé une ambiance de coopération, d’entraide entre collègues et une fluidité de communication. Je me suis sentie bien et c’est ce qui a fait que j’ai délibérément choisi de poursuivre mon cursus dans ce cadre.

 

Picto ED-01

  

menu-droite-3-01

 

 

Mentions legales | Conception et hebergement |

Copyright 2014 Groupe scolaire Jean-Paul 2. Tous droits reserves.